À Carthage, Mohammed Assaf chante Gaza après deux ans de silence
L’artiste palestinien Mohammed Assaf se produira le 27 juillet sur la scène du Festival international de Carthage, dans un spectacle intitulé « Pour Gaza », dont les revenus seront intégralement reversés au profit du peuple gazaoui.
Invité de l’émission Corniche ce vendredi, Mohammed Assaf a déclaré avoir mis entre parenthèses toutes ses activités artistiques depuis deux ans, en raison de la situation dramatique que traverse sa région natale. Il a précisé :
" Deux années se sont écoulées sans que ma voix ne s’élève, alors que les miens subissaient les bombardements… J’ai vu dans l’invitation du Festival international de Carthage une occasion de m’exprimer à travers mon art, pour adresser un message noble et plein d’amour au peuple tunisien, solidaire de la cause palestinienne. Par la musique, nous parlerons des souffrances de notre peuple à Gaza. J’ai décidé de briser le silence et d’offrir une soirée dédiée à la Palestine, à Gaza. "
Il a poursuivi :
"Le monde entier est témoin, à travers les écrans, de cette guerre d’extermination menée contre un peuple sans défense. J’ai moi-même perdu de nombreux proches et amis dans ce conflit…"
Mohammed Assaf a également tenu à remercier l’État tunisien ainsi que la direction du festival affirmant :
"L’équipe du festival a su me convaincre avec élégance de participer à cette édition, alors que j’avais décliné de nombreuses propositions. J’ai accepté dans le but d’aider mon peuple à Gaza, à qui je dédie les revenus de ce concert. "